Papillon en papier - vidéo

Publié le par frankoisesuite





Même s'il est né de ma plume
si tu l'as aimé et qu'il t'as plu
Ce n'est plus mon poème mais un papillon en papier
Qui survole une dune pleine d'amour près d'une plaine abandonnée
Les critères de l'écriture sont ce qu'ils sont
L'encre attire dans de longs cratères le parfum des mots
Et le sublime en effaçant ce qu'il sont
Comme une fleur sentimentale
Qui aurait appris à voler en battant des pétales
Le papillon de papier se fraie un chemin
De l'horizon éteint à son étoile natale
Il porte un tatouage silencieux sur la peau de ses ailes
Un de ces airs de saison que les oiseaux de nuit rêvent de saisir
Même s'il est né de ma plume si tu l'as aimé et qu'il t'as plu
Ce n'est plus mon poème il est devenu
Un genre de voeu nomade visible à l'oeil nu
L'empreinte d'une pierre d'ambre teintée
Que l'autreur a emprunté à un grand peintre
pour que les phrases utopiques croisent leurs angles morts
Et leurs perspectives
Et que chaque guerre rencontre un jour sa paix respective
Même s'il est né de ma plume si tu l'as aimé et qu'il t'as plu
Ce n'est plus mon poème mais un papillon en papier

Souleymane Diamanka


papillons-13.gif
Papillon en Papier

Publié dans poésie en musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article